Le gardien davosien Aeschlimann a longtemps retardé l'échéance en gagnant notamment ses duels directs face à Kovar et Herzog. Le jeune Allenspach avait ouvert la marque dès la 6e minute, avant que les Grisons ne voient leur égalisation annulée pour une obstruction de Marc Wieser sur le portier Genoni. Une décision cette fois acceptée sans broncher par l'entraîneur Wohlwend.
Les Zougois ont fait le break en début de dernière période grâce à un but de Zehnder (45e). Simion a finalement clos les débats dans la cage vide sur la sirène finale.
Hofmann encore discret
Les tenants du titre continuent donc à gagner malgré le mutisme de leur attaquant-vedette: Hofmann n'a inscrit qu'un but depuis le début des playoffs.
Mené 3-0, Davos devra rééditer le même exploit qu'au tour précédent, à savoir enchaîner 4 victoires consécutives, alors que les Grisons n'ont inscrit qu'une seule réussite en 3 matchs dans cette série. A défaut, ils seront en vacances. La réponse jeudi dès 20h sur RTS 2.
ats/btro
>> A lire aussi : Zurich assomme Fribourg en prolongation et Jan Cadieux reste aux commandes de Genève
Une amende pour Wohlwend
Christian Wohlwend s'en sort plutôt bien. L'entraîneur du HC Davos est simplement sanctionné d'une amende de 4400 francs pour son infraction aux règles de bonne conduite lors de l'acte II de la demi-finale des playoffs face à Zoug. Il avait été sanctionné d'une pénalité de match pour avoir jeté 3 gourdes sur la glace après le but victorieux de Zoug (2-1) à 15 secondes de la fin du temps réglementaire. Le but avait été précédé d'une pénalité contestable à l'encontre du défenseur davosien Jesse Zgraggen.
Playoffs, 1/2, acte III (12.04)
Score de la série (best-of-7): 0-3
Score de la série (best-of-7): 3-0
Dates: 14.04.
Éventuellement: 16.04, 18.04, 20.04.
Tous les matchs débutent à 20h00.