Gottéron avait déjà annoncé précédemment les départs de Chris DiDomenico (à Berne), de Daniel Brodin (Djurgarden) et de Philippe Furrer (fin de carrière).
DiDomenico à nouveau à l'amende
Le topscorer de Fribourg-Gottéron Chris DiDomenico écope d'une amende de 4000 francs pour avoir simulé une faute lors du 2e match de la demi-finale contre Zurich, le 10 avril. Quelques jours plus tôt, le Canadien avait déjà été condamné à payer 3630 francs pour une charge contre le capitaine de Zurich Patrick Geering lors de l'acte IV.
Cette charge incorrecte vaudra à DiDomenico d'être suspendu pour les 2 premiers matches de son nouveau club, Berne, à l'entame de la saison prochaine.
ats/adav
Kloten se prépare à la fête
Un écran géant ouvert au public sera installé au centre de Kloten pour permettre de suivre mercredi la 5e manche de la finale des playoffs de Swiss League entre les Aviateurs et Olten.
En cas de succès, Kloten sera promu en National League, après 4 ans à l'étage inférieur. Le match se jouera à guichets fermés. En cas de promotion, la Ville a décidé que les restaurants pourront rester ouverts toute la nuit.