Modifié

Zurich bat Zoug et s'approche du titre

La joie de Denis Malgin et de ses coéquipiers face à leurs supporters. [Patrick Straub]
La joie de Denis Malgin et de ses coéquipiers face à leurs supporters. - [Patrick Straub]
Zoug
1 - 2
Zurich
Zoug semble très mal parti pour conserver son titre de champion de Suisse. Devant leur public, Genoni et ses coéquipiers se sont inclinés 2-1. Zurich aura l'occasion lundi de boucler cette finale des playoffs en 4 rencontres.

Zurich s'offre 4 pucks de titre, dont 2 sur sa patinoire. Il jouera la 1re lundi déjà devant son public. Comme lors des 2 premiers matches, les ZSC Lions ont forcé la décision dans la dernière période. Ils ont renversé le cours de la partie en l'espace de 92'' avec l'égalisation heureuse de Steve Andrighetto qui déviait involontairement un lancer de Maxim Noreau à la 50e. Denis Malgin devait ensuite donner la victoire à ses couleurs sur un service magistral de Denis Hollenstein.

Zoug craque encore

Dominateur lors des 2 premières périodes, Zoug a à nouveau lâché prise en fin de match. Il aurait dû, il est vrai, mener plus largement au score avant l'ultime période. Le brio du gardien zurichois Jakub Kovar n'explique pas tout. Le champion en titre manque vraiment d'efficacité dans le dernier geste lors de cette finale.

Pour Zoug, la roue a tourné d'une manière incroyable. Avant cette finale, il restait sur une série de 12 victoires dans les séries finales. Pour conserver leur couronne, les Zougois doivent battre à 4 reprises en 4 matches une équipe qui vient de gagner ses 9 dernières rencontres, dont 5 par un petit but d'écart.

ats/tzing

Publié Modifié

Zoug: deux matches de suspension pour Cadonau

Le défenseur de Zoug Claudio Cadonau a écopé de deux matches de suspension pour une charge contre la tête de Marc Aeschlimann (Zurich Lions) lors du 2e match de la finale des playoffs. Il en a déjà purgé un et sera donc encore absent lundi lors de l'acte IV. Cadonau devra en outre s'acquitter d'une amende de 2600 francs, frais de procédure inclus.

Finale, acte III (23.04)

Zoug
1 - 2
Zurich


Best of 7: 0-3

Dates: 25.04
Eventuellement: 27.04, 29.04, 01.05