Modifié

Zoug entretient la flamme de l'espoir

Simion, à gauche, est félicité par ses coéquipiers après avoir inscrit le 3-1. [Martin Meienberger]
Simion, à gauche, est félicité par ses coéquipiers après avoir inscrit le 3-1. - [Martin Meienberger]
Zurich
1 - 4
Zoug
Zoug n'a pas encore abdiqué. Les "Taureaux", champions en titre, se sont imposés 4-1 au Hallenstadion lors de l'acte IV de la finale des playoffs de National League et ne sont plus menés que 3-1 par les Zurich Lions dans la série.

La flamme de l'espoir a pourtant vacillé dès la 5e minute lorsque les Zurichois ont ouvert le score sur un bijou de goal de Denis Malgin. A nouveau coiffé du casque jaune de top-scorer, l'ancien centre du LHC s'est joué de la défense zougoise pour aller battre Leonardo Genoni et placer ses coéquipiers dans une position idéale.

La réponse zougoise

Mais les joueurs de Suisse centrale ont su répondre à cette première réussite des Lions. Ils ont attendu la 13e pour égaliser sur un rare rebond accordé par le gardien Jakub Kovar. C'est Yannick Zehnder qui s'est montré le plus prompt. Le champion en titre a même pris l'avantage à la 25e grâce à Christian Djoos et au concours involontaire de Patrick Geering. Le défenseur zurichois a vu le puck rebondir sur lui avant de filer derrière la ligne de but de Kovar. Ce 2-1 a récompensé des "Taureaux" plus entreprenants: 29 tirs à 11 après 40 minutes.

Le coach Dan Tangnes avait opéré quelques changements, en enlevant notamment Grégory Hofmann de la première ligne avec Dario Simion et Jan Kovar pour y insérer Fabrice Herzog. Malheureux dans ses tentatives jusqu'à présent, l'ailier tessinois a retrouvé le chemin du but au meilleur moment.  Il a inscrit le 3-1 à la 52e avant que Niklas Hansson ne scelle le score dans la cage vide. La série repart donc pour un cinquième match à Zoug mercredi soir.

ats/lper

Publié Modifié

Finale, acte IV (25.04)

Zurich
1 - 4
Zoug


Best of 7: 3-1

Dates: 27.04
Eventuellement: 29.04, 01.05