Dario Simion s'est racheté. Malheureux lors des défaites zougoises au début de cette série avec quelques montagnes manquées, l'attaquant tessinois a marqué lundi au Hallenstadion, puis encore 3 fois lors de ce 5e acte de la finale.
Si l'égalisation de la 38e a eu un effet euphorisant sous les casques des hommes de Dan Tangnes, que dire du 2-1 de la 52e et alors que les joueurs de Suisse centrale étaient en infériorité numérique! Mais sur ces 2 actions, il convient de souligner le travail exceptionnel de Jan Kovar. Passeur hors pair, le Tchèque a mené sa ligne en patron.
Zoug aurait dû se mettre à l'abri avant le 3e tiers. Les joueurs de Suisse centrale ont par exemple évolué à 5 contre 4 pendant 3 minute et même à 5 contre 3 pendant 2 minutes sans parvenir à marquer... Le Zurichois Marco Pedretti a été prié de regagner le vestiaire suite à une faute genou contre genou sur Reto Suri. Le Zougois n'a plus joué.
Dans le camp zurichois, Denis Malgin a débloqué le score à la 31e. Les Zurichois peuvent se mordre les gants, eux qui sont passés tout près du KO. Mais à la 35e, Nico Gross a sauvé le 0-2 de Justin Sigrist en plaçant sa canne devant la ligne de but. Sigrist a encore eu une chance en or de donner l'avantage à Zurich à la 45e, mais son tir a terminé sa course sur le poteau droit de Genoni.
ats/bao
Finale, acte V (27.04)
Best of 7: 2-3
Dates: 29.04
Eventuellement: 01.05