Le printemps dernier, c'est lui qui avait inscrit le but décisif pour le club jurassien en finale des playoffs de Swiss League face à Kloten. Cela avait permis à Ajoie de retrouver l'élite 28 ans après sa dernière relégation. Joggi avait aussi gagné la Coupe de Suisse avec le club jurassien en 2020. Il travaillera désormais comme entraîneur des jeunes, toujours à Ajoie.
Dix capes avec l'équipe de Suisse
Joggi compte aussi un titre de champion de Suisse conquis en 2011 avec Davos, ainsi qu'une victoire en Coupe Spengler en 2012, toujours avec la formation grisonne. Il a été sélectionné à dix reprises en équipe de Suisse entre 2007 et 2010.
Il reste sur une finale de Swiss League perdue avec Olten face à Kloten, le HCA l'ayant prêté lors des playoffs au club soleurois.
ats/tai
Davos: champion en KHL, Dahlbeck signe pour 2 saisons
Le HC Davos renforce son secteur défensif. Le club grison a engagé pour deux ans l'international suédois Klas Dahlbeck (30 ans), qui évoluait au CSKA Moscou.
Avec le club russe, Dahlbeck a remporté à deux reprises (2019, 2022) la Coupe Gagarine, trophée récompensant le vainqueur des playoffs de la KHL. Auparavant, le défenseur suédois a joué 170 matches de NHL avec les Chicago Blackhawks et les Carolina Hurricanes.
Bienne: Schneeberger prolonge
Noah Schneeberger (34 ans) reste à Bienne. Le défenseur a prolongé son contrat d'une saison avec le HCB. Il a joué au sein du club seelandais de 2008 à 2011 avant d'y revenir en 2021.
Zoug: les joueurs feront une parade samedi
Les joueurs de Zoug seront fêtés dans la ville samedi après la conquête de leur troisième titre de champion de Suisse. Ils défileront dans les rues à partir de 16h30. La fête se poursuivra dès 17h00 devant la patinoire.
Un nouveau nom pour la 3e division
La plus haute ligue amateur suisse prend un nouveau nom. Connue depuis 5 ans sous l'appellation de Mysports League, la 3e plus haute ligue du pays se nommera désormais la MyHockey League. L'assemblée des délégués de la Regio League a déjà intronisé le nouveau nom.
Douze équipes, comme cette année, disputeront le championnat de MHL. Frauenfeld, champion de 1re ligue et Franches-Montagnes (2e) ont été promus.