"Mikko est le défenseur offensif productif que nous recherchions. Il est puissant, et est un excellent patineur. Il est un défenseur complet, qui est aussi très solide sur le plan défensif", explique dans un communiqué le directeur sportif des Zurich Lions, Sven Leuenberger.
Mikko Lehtonen évoluait en 2021/22 en KHL, avec le SKA St-Pétersbourg, pour lequel il a inscrit 15 points en 30 matches. Champion de Suède en 2017 avec HV71, il avait tenté sa chance en NHL en 2020/21, mais sans trop de succès (6 points en 26 matches sous les maillots de Toronto et de Columbus).
>> A lire aussi : Sven Bärtschi de retour en Suisse
ats/bur
Del Curto assistant-entraîneur de l'Autriche
Ex-mythique coach à succès du HC Davos, Arno del Curto vivra son baptême du feu dans un championnat du monde ce week-end en Finlande. Comme l'écrit Watson, le Grison de 65 ans a accepté de coiffer la casquette d'entraîneur-assistant de l'équipe d'Autriche par amitié pour le "headcoach" Roger Bader. La sélection autrichienne sera donc dirigée par un duo helvétique à Helsinki et Tampere. Un duel face à la Suisse de Patrick Fischer serait possible en quarts de finale, mais il semble hautement improbable. L'Autriche doit en effet sa participation à l'exclusion de la Russie et du Bélarus.