L'équipe receveuse aura donc imposé sa loi lors des 7 duels de ce 1er tour. Carolina a forcé la décision grâce notamment aux 3 points de Max Domi, qui a inscrit le 2-0 (24e) et le 3-1 (31e). Teuvo Teravainen a réussi 1 but et 1 assist pour les Canes, dont le portier Antti Raanta s'est fait l'auteur de 27 arrêts.
Auteur de 4 points dans cette série mais "muet" lors des 3 dernières parties, Nino Niederreiter franchit ainsi le 1er tour des playoffs pour la 3e fois en 4 saisons chez les Hurricanes. Son équipe se mesurera à Pittsburgh ou aux New York Rangers en demi-finales de Conférence.
Derby floridien entre les Panthers et le Lightning
A l'Est, l'autre demi-finales sera le théâtre d'un derby floridien entre les Florida Panthers et Tampa Bay. Double tenant du titre, le Lightning s'est imposé 2-1 lors de l'acte VII sur la glace des Toronto Maple Leafs, qui n'ont pas gagné la moindre série de playoffs depuis... 2004.
ats/bur
Ca passe pour les Oilers
Edmonton s'est qualifié pour le 2e tour, s'imposant 2-0 face aux Los Angeles Kings grâce notamment aux 2 points de sa superstar Connor McDavid (1 but et 1 assist, pour un total de 14 points dans la série). Les Oilers affronteront Calgary ou Dallas en demi-finale de Conférence.
NHL, les résultats (14.05)
Niederreiter/C: 16'30 (-1); Best of 7: 4-3
Best of 7: 4-3
Best of 7: 3-4