Les Finlandais menaient pourtant 2-1. Toni Rajala, l'attaquant de Bienne, a raté le dernier tir au but des hôtes du tournoi.
La Tre Kronor prend du coup la tête du groupe B, avec un 4e succès en autant de rencontres. La Suède a en outre pu compter pour la première fois sur les attaquants Jacob Peterson (Dallas) et Carl Grundström (Los Angeles), récemment éliminés en playoffs de NHL.
L'Autriche ne confirme pas
Dans l'autre match du jour, l'Autriche n'a pas confirmé son 1er succès historique de la veille face à la Tchéquie, en 23 duels dans un grand tournoi. La troupe du Suisse Roger Bader a en effet perdu 5-3 contre la Norvège, malgré un power-play efficace qui a accouché de 3 réussites. Mats Rosseli Olsen a brillé pour les Norvégiens, inscrivant 2 buts et un assist.
>> A lire aussi : la Suisse s'offre aussi la Slovaquie
sda/tai
La France a eu chaud
Enfin, à noter la victoire in extremis de la France sur l'Italie 2-1 en prolongation, dans le groupe A. Les Tricolores ont égalisé à 66 secondes de la 3e sirène grâce à Sacha Treille, avant que Hugo Gallet ne donne la victoire aux siens après 64 secondes dans le temps supplémentaire. Du coup, la France pourrait avoir assuré son maintien dans l'élite.
Groupe B
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.