Meilleur compteur du tournoi avec 9 points (2 buts/7 assists), Roman Cervenka y est allé de son petit but, en power-play. L'attaquant de Rapperswil a inscrit le 2-0 pour la sélection de Kari Jalonen.
Il a été servi par David Pastrnak et David Krejci, les 2 vedettes de la "Reprezentace", qui se connaissent bien pour avoir évolué ensemble à Boston dans le passé. Les 3 compères ont d'ailleurs remis le couvert pour le 5-0, signé Pastrnak.
Cette réussite a sonné le glas pour Merzlikins. Le gardien de Columbus a dû céder sa place devant le filet letton à son no2, Arturs Silovs, en début de 2e tiers.
Toujours dans le groupe B, les Etats-Unis n'ont, eux, pas fait une grosse impression lors de leur succès 3-0 face à la Grande-Bretagne.
Le Canada sans forcer, l'Allemagne dans la douleur
Dans le groupe A à Helsinki, le Canada n'a pas trop forcé son talent pour s'imposer 6-3 face au Kazakhstan. Les joueurs à la feuille d'érable rejoignent donc la Suisse à 12 points. Et ce malgré la verve du portier Andrei Shutov (cf. ci-dessous).
Enfin, l'Allemagne a eu toutes les peines du monde pour battre le Danemark 1-0, dans un match retardé par un petit incendie dans la patinoire.
>> A lire aussi : un incendie dans la patinoire d'Helsinki
tai
Groupe A
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.
Groupe B
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.