Si la Suisse a fini par l'emporter, elle a complètement manqué son 1er tiers. Un 5 contre 3 de 99 secondes galvaudé, une ouverture du score de Texier sur un cadeau de Corvi, un penalty pour les Tricolores alors qu'il y avait déjà 2-0, les hommes de Patrick Fischer ont aligné les erreurs et déchets techniques.
Les Suisses ont su néanmoins corriger le tir dès l'entame de la 2e pause. Hischier a réduit le score après seulement 25 secondes de jeu dans la période médiane. Puis c'est Damien Riat qui a dévié un lancer de Geisser à la 33e et inscrit son 1er but sous le maillot à croix blanche. Et l'éternel Andres Ambühl, en power-play, a permis à sa formation de virer en tête. Kukan, puis Hischier (dans la cage vide) ont terminé le travail.
7 sur 7 mardi?
Il reste maintenant à l'équipe de Suisse une rencontre mardi à 11h20 contre l'Allemagne pour s'assurer définitivement la 1re place du groupe en cas de victoire. Cela permettrait aux joueurs de Fischer de rester à Helsinki et d'affronter en quarts le 4e du groupe B et ainsi éviter de jouer la Suède et la Finlande.
>> A lire aussi : "On connaît bien les Suisses" prévient Yorick Treille
ats/jfk
Fin de Mondial pour Tristan Scherwey
Le championnat du monde en Finlande s'est terminé prématurément pour Tristan Scherwey. Le Fribourgeois s'est tordu le pied près de la bande contre la France lors du premier tiers.
Pendant le match, Scherwey a été examiné à l'hôpital d'Helsinki. Patrick Fischer a déclaré aux médias après le match que le championnat du monde était terminé pour Scherwey en raison d'une fracture au pied
Groupe A
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.
Groupe B
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.