Modifié

Vatanen, Filppula et Omark confirmés à Genève

Linus Omark avait longtemps porté le maillot de Top Scorer pour les Aigles lors de la saison 20-21. [Salvatore Di Nolfi]
Linus Omark avait longtemps porté le maillot de Top Scorer pour les Aigles lors de la saison 20-21. - [Salvatore Di Nolfi]
Bonnes nouvelles pour Genève-Servette! Le club des Vernets a officialisé les signatures de Linus Omark (2 ans), Sami Vatanen (2 ans) et Valtteri Filppula (1 an), ainsi que l'arrivée du Zurichois Keanu Derungs pour 2 ans.

Linus Omark revient à Genève après une pause d'une année où il avait dû rentrer en Suède pour des raisons familiales. Le Suédois a évolué au bout du Lac lors de la saison 2020-2021. Son passage a marqué les esprits avec un impressionnant total de 71 points en 59 matches.

Le Finlandais Sami Vatanen sera toujours épaulé par Henrik Tömmernes au sein de la légion étrangère défensive servettienne, tandis que Valtteri Filppula sera encore accompagné du Canadien Daniel Winnik en attaque.

L'arrivée de Keanu Derungs (20 ans) est une petite surprise compte tenu du nombre d'attaquants (14) déjà sous contrat. Le frère de Ian (Ajoie) revient d'Amérique du Nord. Formé à Kloten, l'attaquant Zurichois a disputé les 3 dernières saisons aux Victoria Royals en WHL, réussissant 62 points en 101 rencontres.

comm/btro

Publié Modifié

Trois jeunes aussi intégrés à la première équipe

Les Genevois ont encore annoncé que 3 jeunes du mouvement junior seront encore intégrés à l'effectif du club des Vernets. Le défenseur Thomas Moreno (19 ans, 1 match de NL), ainsi que les attaquants Kelian Fiebiger (17 ans) et Antoine Guignard (18 ans) termineront leur formation avec le groupe professionnel. Moreno est international M20, tandis que ses coéquipiers évoluent avec la Suisse M18.