Publié

Un Rapperswil-Zurich pour commencer, le 14 septembre

Andrighetto (à gauche) et Cervenka, la star des Lakers, en découdront dans 3 mois. [Patrick B. Kraemer]
Andrighetto (à gauche) et Cervenka, la star des Lakers, en découdront dans 3 mois. - [Patrick B. Kraemer]
La saison 2022/23 de la National League débutera le mercredi 14 septembre avec le derby du lac de Zurich entre Rapperswil et Zurich. Deux jours plus tard, un Lausanne-Bienne sera notamment au menu.

Si la nouveauté la plus importante la saison prochaine sera le recours à 6 joueurs étrangers par match et non plus à 4 comme jusqu'à présent, d'autres changements dans la programmation TV des rencontres se veulent innovants. Ainsi, un "Match de la semaine" se jouera désormais tous les dimanches à 20h00. La première affiche retenue pour le dimanche soir sera un Kloten-Rapperswil le 18 septembre.

Un Zurich-Bienne le 1er janvier

Autre nouveauté du calendrier avec l'apparition d'un match le 1er janvier, au lendemain de la finale de la Coupe Spengler. C'est un Zurich-Bienne qui sera à l'affiche à 20h00 en ce 1er dimanche de l'année 2023.

En outre, les quarts de finale et les demi-finales des playoffs seront segmentés pour la première fois la saison prochaine. Ainsi, par exemple, les quarts de finale se joueront avec 2 séries au rythme mardi-jeudi-samedi et 2 séries au rythme mercredi-vendredi-dimanche.

ats/tai

Publié

National League 2022-2023, reprise

Mercredi 14 septembre. 19h45 Rapperswil-Zurich

Vendredi 16 septembre. 19h45 Berne-Zoug, Fribourg-Ambri, Genève Davos, Lausanne-Bienne, Lugano-Ajoie, Langnau-Zurich

Samedi 17 septembre. 19h45 Ajoie-Fribourg, Ambri-Berne, Bienne-Genève, Davos-Lausanne, Zoug-Langnau

Dimanche 18 septembre. 20h00 Kloten-Rapperswil

Ligue des champions: Zahner quitte la présidence

Peter Zahner ne sera plus le président de la Ligue des champions de hockey. L'Argovien de 61 ans, qui est également le directeur des Zurich Lions, a remis son poste à l'occasion de l'Assemblée générale à Prague.

Zahner était présent dans le comité exécutif de la Ligue des champions depuis 2014 et la présidait depuis 2018. Il sera remplacé par le Suédois Jörgen Lindgren, jusque-là vice-président.

Reste désormais à trouver un représentant suisse au comité exécutif.