Les Zurichois auront encore 2 parties à disputer contre les redoutables Suédois de Rögle, les tenants du titre, qui occupent la tête du groupe D avec 12 points en 4 matches. Les Lions pointent à 2 unités.
Le large succès acquis contre des courageux Hongrois est très flatteur pour les joueurs de l'entraîneur Rikard Grönborg. Malgré la présence de tous leurs joueurs vedettes, les Zurichois ont longtemps séché devant le portier Horvath. Un doublé de Wallmark a placé l'équipe sur la voie de la victoire. Un succès assuré avec 2 buts dans la cage vide en fin de rencontre.
Zoug a également validé son ticket pour les 8es. Le champion de Suisse a cueilli son 4e succès en 4 sorties dans la poule B, écrasant le TPS Turku 6-1 grâce à des réussites de Martschini, Cehlarik, Hansson, Herzog, O'Neill et Hofmann. Un succès qui leur garantit de finir au moins 2e de leur groupe, Wolsfburg et Turku, leurs poursuivants, étant amenés à s'affronter pour les 2 dernières journées.
ats/jfk
Rapperswil éliminé
Rapperswil est, en revanche, déjà éliminé dans le groupe C, malgré une 1re victoire arrachée à la 64e sur la glace de Tappara Tampere. Les Lakers se sont imposés 3-2, égalisant à 2-2 à 1'25'' de la fin du temps réglementaire avant de forcer la décision grâce à Jordan Schroeder, en power play.