Un Tim Wolf en feu dans la cage ajoulote a plongé Gottéron dans le doute. Les joueurs de Dubé n'imaginaient sans doute pas compter 1 point après 2 journées en ayant rencontré Ambri-Piotta et Ajoie. Une attaque en berne - malgré une statistique de tirs de 46-25 en faveur des Fribourgeois - a précipité la défaite.
Les Ajoulots ont toujours mené dans cette partie. Leduc et Devos ont donné 2 buts d'avance. Bertschy a bien réduit le score mais Frossard a marqué le 3-1 crucial (27e). Si Fribourg a pu revenir sur un tir de Walser (47e), Macquat a assuré le succès dans la cage vide.
Doublé de Kovacs
Lausanne n'est pas revenu les mains vides de Davos. Pourtant, les joueurs de John Fust ont dû effacer un débours de 2 buts après une entrée en matière assez catastrophique (2-0 après 6'). Un doublé du Suédois Robin Kovacs a permis de revenir à la hauteur des Davosiens. Les Vaudois sont encore revenus au score par Damien Riat à la 52e. Aux tirs au but, Riat et Kovacs ont frappé.
ats/ace
Zoug a eu chaud contre Langnau
Le tenant du titre Zoug a été longtemps malmené par Langnau (5-3). Les Emmentalois, sans complexe, ont mené 2-0 grâce à des réussites de Weibel et Pesonen et même 3-1 après un but du défenseur Tim Grossniklaus (27e). Les Zougois sont revenus avant la fin de la 2e période par Djoos et Martschini, puis ont fait la différence dans l'ultime tiers-temps.
Ambri tambour battant
Ambri-Piotta connaît un début de saison en fanfare. Après avoir battu Fribourg-Gottéron, les Léventins ont "atomisé" Berne 5-1, qui traîne déjà en bas du classement.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.