Après un début de saison poussif, Fribourg a remis les pendules à l'heure. Dans leur antre, les Dragons ont dominé Rapperswil 4-1. Mal payés ce week-end, les joueurs de Dubé ont cette fois parfaitement su profiter de leurs chances. Gottéron a ouvert le score par Bertschy (9e). Dufner a ensuite doublé la mise à la 14e.
Et même lorsque Rapperswil a réduit la marque par Jensen à la 18e, les Fribourgeois sont parvenus à reprendre 2 longueurs d'écart 20 secondes plus tard. Particulièrement intéressant la saison passée, le power-play fribourgeois a encore produit sur le 4-1 de Desharnais à la 33e. Les Dragons ont ensuite géré comme il fallait la fin de la rencontre.
Bienne vainqueur du derby bernois
Mené 3-1 par son voisin Berne, Bienne a finalement dominé le club de la capitale aux tirs au but (4-3). Säteri a été bon durant la séance et Brunner et Rathgeb ont scoré. Les Seelandais étaient revenus en début de 3e tiers par Maillard, prêté par Lausanne, et l'opportuniste Olofsson qui en est à 3 buts cette saison.
>> A lire aussi : Genève s'impose à Zoug, Ajoie et Lausanne victorieux
ats/bur
Ambri et Zurich vainqueurs
Dans les 2 dernières parties de cette 1re journée à 7 rencontres, Ambri a, lui aussi, eu besoin des penalties pour engranger un 2e point face à Davos. Les Léventins l'ont emporté 4-3. Pour sa part, Zurich a dominé Lugano 1-0.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.