Genève a allumé la mèche à la 19e grâce à Hartikainen sur un power-play impeccable. L'égalisation de Senteler à la 30e n'a pas perturbé les Aigles pour prendre 2 longueurs d'avance en fin de période médiane via Rod et Tömmernes. La bonne santé des Genevois a encore été plus claire à la 46e lorsque Miranda a inscrit le 4-1 en infériorité numérique.
Point noir pour le GSHC, la sortie sur blessure lors du 1er tiers de Gauthier Descloux. Heureusement que les Grenat ont rapatrié Robert Mayer comme police d'assurance.
Lausanne trouve un moyen de gagner
En déplacement à Kloten, Lausanne est une fois de plus passé par les tirs au but. Les Vaudois, qui menaient 1-0 grâce à Kovacs, ont vu les Aviateurs égaliser à la 49e. Mais comme contre Davos, les artilleurs des Lions ont été adroits avec 3 réussites (Sekac, Salomäki et Fuchs) pour gagner 2-1 aux tirs au but. Ajoie continue de surprendre avec une victoire à Langnau. Les Jurassiens ont bien négocié ce 2e déplacement en s'imposant 4-1.
>> A lire aussi : Première victoire de la saison pour Fribourg
ats/bur
Senteler à Zoug jusqu'en 2026
Zoug a prolongé le contrat de Sven Senteler de 3 ans, soit jusqu'en 2026. Le centre de 30 ans joue pour le double tenant du titre depuis 2015 et est devenu un pilier important au sein du club de Suisse centrale.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.