Les Jurassiens ont connu un début compliqué avec des Léventins bien en jambes et auteurs de 3 buts après moins de 15 minutes. Sauf que les Ajoulots n'ont pas abdiqué. Ils ont relevé la tête pour revenir dans la partie en marquant notamment deux buts en power-play.
Mieux, le caractère des Jurassiens leur a permis d'égaliser à 4-4 et de s'offrir un point et une prolongation. Par contre, la troupe de Filip Pesan a dû s'avouer vaincue en prolongations (5-4). Pas grave, cette rencontre peut permettre aux Jurassiens de construire pour l'avenir.
Zoug très solide, Omark régale
Très probablement vexé d'avoir été maté par Genève chez lui, le champion avait envie de montrer à Fribourg que ce n'était qu'un accident de parcours. Les joueurs de Suisse centrale ont été opportunistes et se sont largement imposés sur le score de 5-2.
Face à Lugano aux Vernets, Linus Omark a joué les magiciens en réussissant un doublé, tout comme Vincent Praplan. Les Grenat ont su marquer et proposer un box-play solide lors des deux pénalités subies au cours du dernier tiers pour s'imposer également 5-2.
À lire aussi: Bienne écrase Langnau et reste en tête
ats/tzing
Cliquez sur le match souhaité pour afficher les détails.