Cette victoire à Ambri ne fut pas simple à se dessiner pour les Genevois. Bien qu'ils aient ouvert le score par Jooris, les Grenat ont laissé les Léventins revenir dans la partie pour inscrire deux buts lors du tiers médian.
A ce moment-là, les augures penchaient plutôt dans le camp biancoblu. Seulement les Servettiens ont dans leurs rangs quelques artistes, dont Tömmernes. A la 49e, le patron suédois a égalisé tout seul d'un maître tir. Mieux, Maurer a imité son illustre coéquipier 71 secondes plus tard pour ce qui sera le but décisif.
Lausanne bat Lugano
A Lugano, les Lions ont gagné 3-2 et sur l'ensemble de la partie, ce succès ne souffre pas de discussions. Les Vaudois étaient plus frais que leurs adversaires et ils ont su en profiter.
La partie a bien commencé pour les Lausannois avec l'ouverture du score en infériorité numérique signée Jäger sur un excellent travail de Salomäki. Le Finlandais a été exclu quelques secondes plus tard pour avoir donné un coude au visage de Kaski. Fuchs et Kovacs ont marqué pour les Vaudois.
À lire aussi: Ajoie battu sur le fil à Zoug
ats/btro
Cliquez sur le match souhaité pour afficher les détails.