Contraint de commencer la 3e période en infériorité numérique, Lausanne a en plus vu Gernat rejoindre le banc des pénalités pour une faute évitable. A 5 contre 3, Wallmark a trouvé le patin de Jelovac pour égaliser avec un peu de chance.
Le "Z" a continué à pousser et en 56 secondes Riedi et Marti ont plongé la patinoire dans une ambiance morose. Les Lausannois ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes pour ne pas avoir été capables de faire la différence, notamment au cours d'une période médiane qu'ils ont dominée.
Si les Vaudois ont logiquement ouvert le score à la 32e par Fuchs à la suite d'un puck de Gernat parti en chandelle et récupéré de volée par l'ancien Biennois, ils auraient dû profiter de ces moments pour enfoncer le clou.
Glauser absent 6 semaines
Privé de Glauser pour 6 semaines en raison d'une cheville fracturée, John Fust pourrait aussi devoir composer sans Sekac. L'attaquant tchèque n'est pas réapparu au 2e tiers après avoir bloqué un tir avec la jambe. Avec les absences de Raffl (blessé) et Salomäki (suspendu), la légion étrangère du LHC est décimée.
ats/btro
Salomäki suspendu trois matches
L'attaquant du Lausanne HC Miikka Salomäki est suspendu 3 matches pour avoir chargé le Luganais Oliwer Kaski à la tête samedi en National League. Le Finlandais, qui a déjà purgé un match, écope par ailleurs d'une amende de 5400 francs.
Cliquez sur le match pour afficher les détails.