Fribourg a vite fait le trou pour mener 3-0 à la fin du 1er tiers. Et même lorsque Kloten a réduit la marque en infériorité par Ang (21e), les Dragons ont tranquillement attendu la 33e pour inscrire le 4-1 par Mottet. Les Zurichois ont craqué dans le 3e tiers et Gottéron a pu entraîner son power-play. Trois des 4 derniers buts sont tombés alors que Fribourg évoluait en supériorité.
Genève chanceux
Aux Vernets, Genève n'a pas livré une grande prestation face à Langnau. En avance grâce au 2-1 signé Filppula (46e), les Grenat ont tout de même subi l'égalisation alors qu'ils étaient à 5 contre 4 par Saarela (55e)! Heureusement, 3 minutes plus tard c'est Le Coultre qui a pu inscrire le but de la victoire, là aussi alors que les Genevois étaient un de moins sur la glace.
Ce 4e succès de rang permet aux hommes de Jan Cadieux d'occuper la tête avec 14 points.
>> A lire aussi : Ajoie s'offre Berne en prolongation, première défaite de Bienne
ats/alt
Lausanne encore battu à domicile
Lausanne avait l'occasion d'effacer le dernier tiers épouvantable de dimanche face à Zurich. Contre Rapperswil, vainqueur 4-0, les Vaudois ont sombré lors du tiers médian. Et qui a allumé la mèche du côté des Lakers? Cervenka bien entendu! Auteur de la passe décisive sur le 1-0, le Tchèque a pris ses responsabilités pour inscrire le 2-0. Et histoire de bien mettre en lumière les carences vaudoises, Rowe a planté le 3-0 en infériorité numérique...
Au sein de Lausanne, on notera aussi les performances peu encourageantes de Stephan. Sans que l'on puisse lui attribuer la ou les défaites, force est de constater que le portier de 38 ans ne fait pas la différence en ce moment. Les Vaudois glissent au 11e rang.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.