Fribourg-Gottéron est certainement sorti de la glace avec le sentiment d'avoir été lésé par les arbitres, mais au final Genève a été un peu plus percutant.
Le banc fribourgeois furieux
L'ire de Christian Dubé et de ses hommes trouve son origine à la 42e minute lorsque Noah Rod a inscrit le 3-2 décisif. Ce qui a rendu fou le banc des Dragons, c'est la présumée position de hors-jeu d'un attaquant genevois sur l'action. Les arbitres ont passé du temps à analyser cette séquence et n'ont pas eu la certitude nécessaire pour changer leur idée de base.
Les Dragons auraient toutefois pu revenir dans la partie puisqu'à la 45e, Josh Jooris a été renvoyé au vestiaire pour un coup de genou selon les directeurs de jeu. Fribourg n'a malheureusement rien fait de cette période de supériorité. Galvanisés d'avoir tenu le score, les Aigles ont pu battre à 2 reprises Reto Berra par Dennis Smirnovs et Daniel Winnik. Une bonne préparation avant le derby lémanique de samedi.
>> A lire aussi : Une 3e défaite consécutive pour Lausanne
ats/lper
Spectacle haletant entre Bienne et Rapperswil
Bienne et Rapperswil ont offert un spectacle haletant au public saint-gallois. Les Lakers l'ont finalement emporté 6-5, mais les Seelandais ne sont pas passés loin d'une belle remontée. Menés 5-1 à la 37e, les Biennois ont changé de visage pour revenir sur les talons de Rappi (5-4 à la 47e) grâce à un power-play efficace. Mais les joueurs de Stefan Hedlund ont repris 2 longueurs d'avance à la faveur du 3e but de l'intenable Nicklas Jensen.
Le Biennois Noah Delémont amendé
Noah Delémont est mis à l'amende pour avoir simulé une faute lors du match entre Langnau et Bienne le 23 septembre. Le défenseur des Seelandais devra payer 800 francs, frais de procédure inclus.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.