Après avoir subi la loi de Zurich et Rapperswil à la maison, Lausann a été battu par Berne dans la capitale. Les hommes de John Fust ont d'emblée senti que cette soirée ne serait pas favorable à leurs desseins.
Sept tiers sans marquer
Après 3 minutes, Colton Sceviour a trouvé la faille pour ouvrir le score. Titularisé aux buts, Viktor Östlund n'a eu aucune chance sur le tir. A la 15e, c'est Tristan Scherwey qui a doublé la mise en contournant la cage. Les Ours se sont mis à l'abri d'un éventuel retour lausannois à la 29e grâce à Joël Vermin, un ancien du LHC.
Incapables de marquer pendant 7 tiers, les Vaudois traversent une passe très compliquée. John Fust pourra compter sur le retour de suspension de Miikka Salomäki samedi contre Genève, mais il faudra davantage que la présence du Finlandais pour inverser la tendance actuelle.
>> A lire aussi : Vainqueur de Fribourg, Genève poursuit sa série
ats/lper
Ajoie recadré par Zurich
Ajoie est tombé sur un adversaire plus coriace que lors des 2 derniers matches à domicile. Face aux Zurich Lions, les Jurassiens ont dû s'avouer vaincus 4-0. Les Ajoulots se sont cassé les dents sur le gardien Simon Hrubec. Les joueurs de Rikard Grönborg ont fait la différence lors du 3e tiers en marquant à 3 reprises.
Herzog prolonge à Zoug
Fabrice Herzog (27 ans) a prolongé de 3 ans le contrat le liant à Zoug. Le rugueux attaquant international est désormais lié jusqu'en 2026 avec le club de Suisse centrale, qu'il avait rejoint au début de la saison 2021/2022 en provenance de Davos.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.