Genève-Servette doit à la précision du tir de son maître à jouer Henrik Tömmernes d'avoir ramené 2 points de Porrentruy. Le défenseur suédois a inscrit le but de la victoire alors que les Genevois évoluaient à 4 contre 3 en prolongation après la très mauvaise pénalité du Canadien Frédérik Gauthier.
Les joueurs de Jan Cadieux ont présenté un visage complètement différent de la veille à l'occasion du match au sommet contre les Zurich Lions (3-2). Ils avaient sans doute laissé beaucoup d'influx contre le favori pour le titre.
Les Jurassiens, qui retrouvaient le Canadien Jonathan Hazen après plus d'une année d'absence pour blessure, ont mené 2-1 après le tir de TJ Brennan, qui a bien profité du trafic devant Gauthier Descloux, aussi bon que Robert Mayer la veille dans la cage genevoise. Filppula a arraché le nul en profitant d'un rebond accordé par Damiano Ciaccio.
ats/jfk
A lire aussi: Lausanne renoue avec la victoire face à Zoug, Bienne enchaîne
Lugano limoge Chris McSorley
Choc psychologique inefficace pour Lugano
Chris McSorley n'est plus là, mais les problèmes demeurent pour Lugano. Les Tessinois ne menaient-ils pas 2-0 contre Davos avant de s'écrouler dans les dernières minutes du match ? Stransky (55e) et Rasmussen (57e) ont donné la victoire aux Grisons. Score final 3-2.
Quatre à la suite pour Ambri
Les Langnau Tigers ne sont pas parvenus à enchaîner un 3e succès de rang. Les Emmentalois ont été dominés par Ambri-Piotta (5-3) qui lui a fêté une 4e victoire de suite. André Heim et Valentin Hofer, transfert de Zoug à l'entre-saison, ont réussi chacun un doublé. Les Léventins sont bien les dauphins de Genève-Servette au classement.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.