Auteur d'une très jolie présaison avec les Maple Leafs, le Soleurois a convaincu le club canadien. Il aura ainsi droit à une seconde chance, lui qui n'avait pas franchement brillé après avoir été acquis par les Leafs dans un échange avec les Florida Panthers en 2020. Malgin avait disputé huit matches sans avoir d'impact au tableau d'affichage.
Avec ses quatre buts en présaison, dont un magnifique face à Detroit, Malgin a logiquement mérité sa place. Mais, plus que les autres, le numéro 62 va devoir se rendre indispensable, car la concurrence est particulièrement rude à Toronto.
Revenu en Suisse au moment du covid, il a joué une saison à Lausanne et une autre à Zurich. Brillant en playoffs au printemps, il avait inscrit 18 points en 17 parties, mais les Lions ont perdu au 7e match dans la finale. Au championnat du monde en Finlande, il a rendu une très jolie copie avec 12 points en 8 parties. Détenteur de ses droits en Amérique du nord, Toronto lui a alors offert un contrat one-way d'un an à 750'000 dollars.
ats/lper
Hischier va manquer le début de saison des Devils
Nico Hischier ne disputera pas le match d'ouverture de la saison de New Jersey. Le capitaine des Devils souffre d'une blessure à la cuisse. Hischier ne figure pas dans le cadre appelé à défier Philadelphia dans la nuit de jeudi à vendredi. Le Valaisan s'était blessé il y a deux semaines lors d'un match amical contre Montréal.