Après avoir rossé Zoug (6-1), Lausanne a proprement fessé Ajoie. Mais les joueurs de John Fust ont tout de même transpiré pour se détacher face à des Ajoulots coriaces. Le score n'était en effet que de 2-1 après 40 minutes de jeu.
Damiano Ciaccio a longtemps retardé l'échéance face à des Lausannois dominateurs. Tout s'est cependant éclairci dès le début de la troisième période. Le Tchèque Sekac est parvenu à battre le portier ajoulot en deux temps après 29'' de jeu seulement. Le verrou a alors définitivement sauté. Kovacs, Fuchs et Audette se sont ensuite engouffrés dans la brèche pour saler l'addition.
>> A lire aussi : Genève-Servette s'incline en prolongation sur la glace de Berne
ats/ace
Fribourg-Gottéron enfonce encore un peu plus Lugano
Pas de choc psychologique à Lugano! Après le licenciement de Chris McSorley, les Tessinois ont fait illusion l'espace d'un demi-match, le temps de mener 2-1 contre Fribourg-Gottéron. Mais les Dragons ont corrigé le tir dans l'ultime tiers, par Kuokkanen, Gunderson et enfin Schmid dans la cage vide (2-4).
Kloten gagne à nouveau!
Kloten a fêté sa deuxième victoire de la saison face à Langnau (3-2) dans le duel des mal-classés. Les Zurichois cèdent donc la lanterne rouge aux Emmentalois. Rapperswil-Jona a repris la 2e place du classement grâce à son succès 3-2 tab face à Davos.