Le dernier arrivé à Fribourg, Victor Rast, s'est mis en évidence avec l'ouverture du score après 74'' de jeu en profitant d'une erreur défensive des Ajoulots. Benoît Jecker a doublé la mise à la 15e en profitant d'un mauvais rebond de Damiano Ciaccio.
La suite fut plus laborieuse pour les hommes de Christian Dubé. Les Jurassiens ont même recollé au score au début de la 3e période sur une habile déviation de Philip-Michael Devos (42e). Moins de 2 minutes plus tard, Mauro Dufner transperçait Ciaccio d'un tir masqué par plusieurs joueurs. Menés 3-2 après la 2e réussite de Devos, les Ajoulots se sont sans doute montrés trop gourmands en sortant leur gardien à près de 3 minutes du terme du temps réglementaire. David Desharnais n'a pas manqué l'occasion d'asseoir le succès fribourgeois dans la cage vide.
Avec un 4e succès lors des 5 derniers matches, Gottéron revient à des hauteurs plus raisonnables au classement.
À lire aussi: quatrième revers de rang pour Lausanne
ats/tzing
Langnau continue sur sa lancée
Langnau n'est plus l'équipe sans mordant du début de saison. Les Emmentalois ont remporté contre Zoug (3-1) leur 3e succès lors des quatre derniers matches. En revanche, les Zougois, avec Luca Hollenstein dans les buts, n'y sont plus à l'extérieur avec une 3e défaite de rang.
Berne domine Ambri
Berne s'est imposé 4-3 ap contre Ambri-Piotta. Ramon Untersander a marqué le but victorieux après 1'29'' de temps supplémentaire. Au début de la prolongation, l'Allemand de Berne Dominik Kahun s'est blessé à l'épaule lors de l'engagement.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.