Les joueurs de John Fust avaient sans doute pensé avoir fait le plus dur en annihilant une pénalité de 5 minutes infligée à Joël Genazzi, auteur d'une charge à la tête de Wellinger (22e). Mais à peine les Lausannois s'étaient retrouvés à cinq que Chris Egli inscrivait le 3-1 pour les Grisons avant que le Tchèque Panik ne réduise une nouvelle fois le score 13'' plus tard pour son 1er but.
Le chassé-croisé s'est poursuivi jusqu'aux tirs au buts. Le Canadien Audette avait arraché le droit de disputer une prolongation pour le LHC avec un but digne du manuel (57e). Dans la "fusillade", Enzo Corvi s'est montré le plus habile en transformant ses 2 tirs au but.
>> A lire aussi : Fribourg domine Ajoie et s'approche du top-3
ats/tzing
Lugano se réveille
A Lugano, le réveil de Mark Arcobello a permis aux joueurs du jeune entraîneur Luca Gianinazzi de battre Rapperswil-Jona (6-3). L'Américain a inscrit ses 2 premiers buts de la saison. Le Canadien Brent Connolly et le Finlandais Markus Granlund ont également réalisé un doublé.
Zurich surpris par Kloten
Les Zurich Lions semblent posséder un effectif pour être au minimum... champion. Mais les joueurs de Rikard Gronborg livrent parfois des performances consternantes. Ainsi, lors du derby face à la lanterne rouge Kloten, ils ont réussi à se prendre les pieds dans le tapis (1-2). Le néo-promu s'est imposé grâce à des buts de Dario Meyer et du Finlandais Miro Aaltonen.
LHC: Genazzi suspendu un match
Joël Genazzi est suspendu pour un match, annonce la commission de discipline de Swiss Ice Hockey. Le défenseur du Lausanne HC est sanctionné pour avoir chargé le Davosien Thomas Wellinger. Il doit également s'acquitter d'une amende de 2500 francs.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.