Fribourg-Gottéron continue de reprendre des couleurs. Après un début de saison poussif, les Dragons ont livré une solide performance défensive pour l'emporter 2-0 contre Rapperswil. Des réussites de Diaz et de Bertschy dans la cage vide ont permis à Gottéron de signer un 3e succès de rang et de dépasser les Lakers au classement.
Bienne reçu 7 sur 7, Ajoie défait
Porté par sa ligne "H20" (Hofer, Haas et Olofsson), Bienne a signé une 7e victoire de rang et s'est adjugé un 10e derby de suite contre son voisin Berne. Après l'ouverture du score de Hofer, les Seelandais ont fait la différence en 2e période grâce à des buts de Rathgeb et Haas. Malgré une fin de match tonitruante des Ours, la troupe d'Antti Törmänen a géré son avance pour repartir de la capitale avec les 3 points et une 2e place consolidée.
Ajoie a pour sa part payé cher son entame manquée contre Langnau. Défaits 4-1, les Jurassiens étaient déjà menés 3-0 peu avant le quart d'heure de jeu. Une décision qui a forcé le coach Filip Pesan à sortir le pauvre Damiano Ciaccio et à faire rentrer Tim Wolf. Le HCA reste scotché à l'avant-dernière place.
>> A lire aussi : Genève écrase Zoug aux Vernets
ats/tzing
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.