Ce week-end tessinois a donc souri aux Grenat après être allés chercher la victoire à Lugano vendredi soir. Genève a pleinement profité des deux pénalités subies par Ambri-Piotta à la 13e minute. C'est tout d'abord Valtteri Filppula qui s'est signalé à la 14e en double supériorité numérique, puis Roger Karrer a saisi l'opportunité en acceptant une belle passe de Tanner Richard 44 secondes plus tard.
Mais les Genevois ont été trop gentils au cours du tiers médian et les Léventins se sont engouffrés dans la brèche avec la réduction du score de Michael Spacek à la 22e. Ils ont dû attendre la 3e période pour retrouver le chemin des filets grâce à Vincent Praplan (49e) sur une passe magique de Linus Omark et Teemu Hartikainen à la 53e. Genève s'envole au classement avec 40 points et six unités de mieux que Bienne qui compte toutefois deux matches en moins.
À lire aussi: Ajoie battu de justesse par Zoug
ats/tzing
Kloten et Zurich s'imposent
Berne semble lui un peu rattrapé par des résultats moins clinquants. Et ce n'est pas en s'inclinant 5-2 chez lui contre Kloten que ce sentiment va s'estomper. Ce succès des Aviateurs, le 6e cette saison, permet surtout au club zurichois de céder la lanterne rouge à Lugano (!), juste devant Lausanne. Les deux formations comptent 15 points.
Dans le dernier match de la soirée, Zurich a réussi un match plein en allant s'imposer 5-0 à Davos.
Ambri: Heim absent 8 semaines
Coup dur pour Ambri. Le club léventin va devoir se passer des services de son centre André Heim pour 8 semaines. L'ancien joueur de Berne (24 ans) s'est cassé le pouce de la main gauche et va être opéré. Il était en verve cette saison avec 15 points (7 buts) en 17 matches. Par ailleurs, le défenseur Rocco Pezzullo souffre d'une commotion cérébrale et son indisponibilité n'est pas détaillée.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.