Ajoie a profité d'une double supériorité numérique pour ouvrir le score par T.J. Brennan à la 15e. Dominés, les joueurs de Filip Pezan ont tenu leur avantage jusqu'à la demi-heure de jeu, bien aidés par les parades de Tim Wolf. Mais l'emprise des Ours sur la rencontre a fini par se traduire sur le tableau d'affichage. Sven Bärtschi (30e), Oscar Lindberg (35e), puis Colton Sceviour (45e) ont renversé la vapeur. La réduction du score, signée Jérôme Leduc, est demeurée vaine puisque c'est Tristan Scherwey qui a scellé la marque.
Lausanne, auteur d'une très belle entame, a mené 4-1 après le tiers initial. Mais les Vaudois, dont le gardien Ivars Punnenovs, blessé, a été remplacé par Tobias Stephan dès le retour des vestiaires, se sont effondrés. Portés par un Roman Cervenka de gala (1 but, 3 assists), les Lakers ont inscrit 5 buts entre la 23e et 38e minute (!) et se sont imposés 7-4. Après cette 6e défaite de suite, les Vaudois héritent de la lanterne rouge.
À lire aussi: Bienne poursuit sa folle série, Genève battu en prolongation à Langnau
lper
Fribourg plie dans les derniers instants
Les patinoires zurichoises continuent de ne pas sourire à Fribourg. Les Dragons, qui restaient sur 3 victoires après leur défaite 2-1 à... Zurich, se sont inclinés 3-1 sur la glace de Kloten. Menés 1-0 depuis la réussite de Sandro Schmid à la 26e, les Flyers sont revenus en début de dernière période avant de passer l'épaule à 40 secondes de la sirène finale et de sceller le score dans la cage vide.