Les hommes de Jan Cadieux n'ont jamais tremblé. Ils ont ouvert le score rapidement par Hartikainen (5e). A la 11e, c'est Filppula qui y est allé de son 10e but de l'exercice pour égaler son compatriote. Les étrangers de Genève ont encore trouvé la faille à la 21e grâce à Winnik.
Fribourg a pensé pouvoir revenir dans le match avec la réduction du score signée De La Rose à la 27e. Seulement Gottéron ne méritait pas la victoire et Genève l'a bien fait comprendre en inscrivant le 1-4 à la 31e par Maurer avant que Rod n'enfonce le clou.
Un LHC solidaire
A Lausanne, on attendait beaucoup de l'équipe pour voir si réaction il y allait avoir après le remue-ménage en coulisses et l'éviction de Petr Svoboda. Et réaction il y a eu. On peut même avancer que le LHC vu à Malley correspond à ce que l'on imaginait avant le début de la saison. Les Lausannois ont dominé leur adversaire et lorsqu'ils ont pris 3 longueurs d'avance, il était certain que les Lions n'allaient pas gaspiller cet avantage.
À lire aussi: et de 10 pour Bienne!
ats/tzing
Kloten s'impose pour la 5e fois de suite
Kloten n'en finit plus de surprendre. Les Aviateurs ont battu Lugano 5-2 pour fêter un 5e succès de rang. Langnau est allé, pour sa part, s'imposer à Davos 3-1. Ajoie se retrouve lanterne rouge, juste derrière Lugano.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.