Pour son dernier match à la barre du Lausanne HC avant de reprendre son poste de directeur technique, John Fust avait envie de laisser une marque. Surtout que la veille les Vaudois avaient livré un très bon match contre Berne et avaient semblé enfin se diriger vers la lumière après une longue période dans l'ombre.
Face à Lausanne, Genève-Servette a tenu le couteau par le manche en prenant les devants 2-0 grâce à un power-play létal. A la 14e, c'est Noah Rod qui a pu ouvrir le score. Puis à la 30e, c'est Teemu Hartikainen qui a puni les Vaudois en inscrivant son 12e but de la saison.
Lausanne a du caractère
Mais ce LHC-là donne l'impression d'être mieux dans sa tête. Car lorsque Linus Omark a scoré le 3-1 à la 41e, là encore en jeu de puissance, les chances lausannoises étaient minces. Sauf que cette équipe dispose d'un véritable caractère et d'un Damien Riat retrouvé. L'ancien Servettien a inscrit un doublé et surtout le 3-3 à la 60e alors que les Vaudois évoluaient sans leur gardien. Heureusement pour les Grenat, Vincent Praplan a inscrit le but victorieux aux tirs aux buts.
ats/tzing
>> A lire aussi : fin de série pour Bienne et Berne s'impose et vire son entraîneur dans la foulée
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.