Modifié

Timo Meier irrésistible à Dallas

Timo Meier,auteur d'un but et d'un assist face à Dallas, brille avec les Sharks de San Jose en ce début de saison. [Imago - Jerome Miron]
Timo Meier, auteur d'un but et d'un assist face à Dallas, brille avec les Sharks de San Jose en ce début de saison. - [Imago - Jerome Miron]
Dallas Stars
4 - 5
San Jose Sharks
Timo Meier est intenable depuis deux semaines. Auteur d'un but et d'un assist, l'attaquant appenzellois a été désigné 1re étoile d'une partie gagnée 5-4 par San Jose à Dallas en NHL.

Meier a inscrit le 3-2 à la 21e - sa 7e réussite cette saison - d'un tir précis du poignet, trouvant ainsi le chemin des filets au cours d'un 5e match consécutif. Il a ensuite signé la passe décisive sur le 5-2 à la 41e.

Timo Meier en est désormais à 14 points en 16 matches dont 10 dans les 7 dernières rencontres, au cours desquelles il a réussi à chaque fois au moins 1 point. Il avait en effet commencé timidement la saison avec seulement 2 points inscrits dans les 9 premiers matches.

Grâce à ce succès, leur 4e de la saison, les Sharks ont mis fin à une série de 5 matches sans victoire. La franchise californienne a pourtant été nettement dominée par les Stars, qui ont cadré 29 tirs contre seulement 18 pour les Sharks.

Un assist pour Malgin

Avec Toronto, le Soleurois Denis Malgin a pour sa part inscrit son 4e point de la saison, son 2e assist, lors d'un match perdu 4-2 face aux Pittsburgh Penguins. Cette partie a été marquée par le 450e but en saison régulière de la star russe des Penguins Evgeni Malkin.

ats/pza

Publié Modifié

NHL (12.11)

Dallas Stars
4 - 5
San Jose Sharks


Meier/SJ: 1 but, 1 assist en 19'36 (+2).

Toronto Maple Leafs
2 - 4
Pittsburgh Penguins


Malgin/T: 1 assist en 13'13 (0).

Washington Capitals
5 - 1
Tampa Bay Lightning
Seattle Kraken
0 - 1
Minnesota Wild

La prochaine édition de la Coupe du monde reportée à 2025

La NHL et l'Association des joueurs (NHLPA) ont annoncé que la prochaine Coupe du monde ne sera pas disputée en février 2024. Cette compétition aurait rassemblé au moins 8 équipes nationales, voir 10.

L'idée était de disputer toutes les rencontres pendant une fenêtre de 17 jours, avec des matches se déroulant en Amérique du Nord et en Europe. La 4e et dernière édition de la Coupe du monde remonte à 2016.