Les Fribourgeois ont encaissé l'ouverture du score à la 12e. Sur une grossière erreur de Schmid à la ligne bleue adverse, c'est Aaltonen qui a pu battre Hughes en se présentant seul devant le gardien des Dragons.
Gottéron a pu égaliser à la 24e grâce à Gunderson qui s'est retrouvé tout près du slot après des passes de Sprunger et Kuokkanen. Les Dragons ont, comme c'est le cas depuis le début de cette campagne européenne, très bien tenu défensivement. Ils ont plutôt bien joué dans le dernier tiers en tentant de repartir de Finlande avec un petit avantage dans leurs valises. En vain.
Le match retour se tiendra mardi soir 22 novembre à Fribourg.
ats/nm
Zoug en démonstration à Munich
En visite à Munich, Zoug n'a pas fait dans le détail et il y a fort à parier que le billet pour les quarts est presque composté à la suite de ce succès 5-1. O'Neill et Simion ont marqué en l'espace de 25 secondes entre la 7e et la 8e. Puis Cehlarik a triplé la mise à la 14e. Les Allemands ont encaissé le 4-0 à la 23e de la crosse de Senteler, puis le 5-0 à la 28e à nouveau via Cehlarik.
Davos battu
Pour Davos, 3e club suisse en lice mardi soir, ce sera plus compliqué. Les Grisons ont en effet été battus 1-0 chez eux par Tappara Tampere. Zurich affronte les Suédois de Skelleftea mercredi soir à domicile.