Ce succès permet à Gottéron de revenir à une longueur de Berne, 6e, et de Davos, 7e. C'est tout d'abord Gunderson qui a ouvert la marque à la 26e d'un très joli lancer. Puis à la 36e, Sprunger a vu Diaz devant le but d'Aeschlimann pour le 2-0 Les Davosiens ont encore encaissé un 3e but 31 secondes avant la 2e pause sur un penalty impeccable de Sörensen. La réduction du score de Stransky (49e) n'a pas fait dérailler le train fribourgeois. Et c'est finalement Marchon qui a scellé le score à la 58e.
Deux gardiens solides
Dans une rencontre très serrée entre Bienne et Zoug, c'est finalement Zoug qui a eu le dernier mot au terme des tirs au but. Toujours sans Haas, la formation de Törmänen n'a pas brillé offensivement, mais il faut aussi savoir reconnaître le très bon travail de Genoni et de Säteri de l'autre côté. Les deux gardiens n'ont été battus qu'à une reprise dans le jeu. C'est Herzog qui a débloqué la situation à la 27e.
Les Seelandais ont enfin pu battre Genoni à la 47e grâce à Kessler et ils auraient pu prétendre à mieux lors de la prolongation. Aux penalties, Kovar et Senteler ont trouvé la faille pour le seul Olofsson côté biennois.
À lire aussi: Ajoie sauve un point
ats/tzing
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.