Ce derby des Zähringen marquait les débuts du Finlandais Toni Söderholm à la tête des Ours. Face à Gottéron, le remplaçant de Johan Lundskog a vu son équipe rapidement devoir courir après le score à la suite du 1-0 de Sprunger en power-play à la 6e minute.
Berne a toutefois refait son retard à quelques secondes de la 2e pause grâce à une réussite, également en avantage numérique, de Colton Sceviour. C'est pourtant Fribourg qui a pris le large dans l'ultime tiers grâce à des buts signés Samuel Walser (52e) et Marcus Sörensen dans la cage vide (59e).
Bienne s'enlise
Couchant sur 3 défaites de rang, Bienne voulait profiter de son déplacement chez le promu Kloten pour se refaire une santé. L'ouverture du score de Brunner après 12 minutes de jeu faisait même penser que les Seelandais allaient passer une soirée tranquille dans la banlieue zurichoise.
Toni Rajala et ses coéquipiers sont pourtant vite retombés dans leurs travers dès le 2e tiers. La faute à un homme: Arttu Ruotsolainen auteur d'un quadruplé, dont 3 buts en un peu plus de 13 minutes durant la 2e période.
>> A lire aussi : Audette délivre le LHC à Zoug
ats/adav