Solide leader, Genève a dû attendre le 2e tiers-temps pour concrétiser sa domination face à la lanterne rouge. Des buts signés Tömmernes (22e), Filppula (24e) et Praplan (38e, à 5 contre 4) ont permis aux Aigles de s'envoler. Et le 3-1 de Hazen (39e) n'a pas perturbé le GSHC.
La troupe de Jan Cadieux a repris le large dans la 3e période, grâce à des réussites de Richard (45e, 4-1) et d'Antonietti (50e, 5-1), pour décrocher un 7e succès dans ses 8 dernières parties. La formation des Vernets porte ainsi son avance sur son dauphin Bienne à 11 unités.
Un LHC renversant
Vainqueur en prolongation à Zoug samedi, Lausanne a su enchaîner un 2e succès en moins de 24 heures. L'équipe du nouvel entraîneur Geoff Ward a pourtant bien mal entamé son duel avec les Tigers, qui menaient 2-0 à la 24e.
Mais un doublé de Martin Gernat aux 36e (à 5 contre 4) et 47e minutes a permis aux Lions vaudois de relancer leurs actions. Et le LHC a forcé la décision en infériorité numérique, à 6'05'' de la fin du match, sur une réussite de Cory Emmerton.
ats/adav
Berne à nouveau battu
La prise de pouvoir de Toni Söderholm au CP Berne n'a pas encore eu l'effet escompté. Battus 3-1 à domicile par Gottéron samedi en National League, les Ours se sont inclinés 5-1 dimanche à Lugano pour leur deuxième match joué sous la férule du technicien finlandais.
Le "SCB" a pourtant ouvert la marque à la 10e par Sven Bärtschi en supériorité numérique. Mais les choses se sont rapidement gâtées pour les Bernois, qui étaient menés 2-1 à la fin du 1ers tiers.
Lugano a enfoncé le clou 16" seulement après le début de la période médiane grâce à un but de Markus Granlund, avant de prendre le large sur des buts de Morini (31e) et de Marco Müller (53e, à 4 contre 5).