C'est une douche froide pour les clubs suisses engagés en Coupe d'Europe. Alors qu'ils avaient tous des chances de se retrouver en quarts, voilà que Fribourg, Zurich et Davos regarderont la suite de la compétition à la télévision.
Pour Fribourg, tout s'est joué en prolongation alors que le score était de 1-1 après 60 minutes, comme en Finlande. Mais à 3 contre 3 la moindre erreur est fatale et sur un deux contre un, c'est Jarkko Immonen qui a pu envoyer son club au tour suivant. Frustrant pour les hommes de Christian Dubé qui ont dominé cette partie.
Zoug dernier représentant suisse
Battu 5-4 à l'aller en Suède, Zurich s'est incliné 4-1 chez lui au retour contre Skelleftea. Les Suédois ont été impressionnants en power-play avec trois réussites durant le tiers médian. Quant à Davos, il n'a pas manqué grand-chose. mais face à Tappara Tampere, les Grisons ont dû se contenter du nul 2-2 en Finlande après leur revers 1-0 à domicile.
Zoug tentera de sauver l'honneur helvétique mercredi soir contre Munich. Le double champion en titre peut s'appuyer sur une avance de 4 buts grâce à leur victoire 5-1 à l'aller.
ats/jfk