Lausanne a sué pour venir à bout d'Ajoie. L'affaire était même très mal embarquée pour le LHC qui était mené 2-0 après 11 minutes de jeu après des réussites de T.J. Brennan et Kevin Bozon. Malgré un sursaut d'orgueil, les Vaudois ont terminé cette 1re période menés 3-2 et sans le défenseur Martin Gernat, renvoyé au vestiaire pour une charge à la tête.
En supériorité numérique pendant 5 minutes, Ajoie s'est emmêlé les pinceaux. Cela s'est matérialisé avec 2 réussites lausannoises signées Almond et Sekac en un peu plus de 2 minutes.
L'ultime période a été à l'image de la rencontre, intense et disputée. Malgré un ultime baroud d'honneur avec notamment l'égalisation de Brennan à 47 secondes de la fin du temps réglementaire, le HCA a plié sur une ultime réussite de Tim Bozon (dans une cage vide!) et concède une 7e défaite de rang.
ats/jbal
>> A lire aussi : Genève retire le numéro 57 de Goran Bezina et Genève-Servette stoppé par Berne
Genève-Servette stoppé par Berne
Trois à la suite pour Fribourg
Fribourg-Gottéron a dominé Lugano 2-1 grâce à des réussites de Nathan Marchon (27e) et de Janne Kuokkanen (52e). L'égalisation des Tessinois a été l'oeuvre de Marco Müller (47e). Grâce à ce 3e succès consécutif, les Dragons grimpent au 4e rang.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.