Les Zurichois ont débuté la rencontre pied au plancher en prenant rapidement 2 buts d’avance grâce à Riedi et Hollenstein, avec également une certaine réussite puisque leurs tirs ont été involontairement déviés par des Zougois.
Hofmann a tout de même réduit le score en power-play, ce qui a lancé une véritable partie de ping-pong où chacune des équipes a répondu au but inscrit par l'autre. Le 3-4 de Senteler est par exemple intervenu 12 petites secondes (!) après le 2-4 de Wallmark.
Zurich remonte sur le podium
Zoug pensait avoir fait le plus dur en début de 3e tiers en parvenant à égaliser à 5-5 après 15 secondes de jeu à peine, mais la réussite a été invalidée par les arbitres pour un hors-jeu. Dans la continuité, Zurich a inscrit le 4-6, brisant ainsi les ailes des Taureaux de Suisse centrale.
Grâce à cette victoire acquise de haute lutte, Zurich s’empare de la 3e place du classement de National League aux dépens de Fribourg. Le "Z" est invaincu depuis la pause internationale et tourne à 2 points par match, une moyenne similaire à celle de Bienne, 2e.
btro
Davos se relance
Davos s'est imposé 2-1 contre Rapperswil et reste au contact du top-6. Les hommes de Christian Wohlwend se retrouvent à égalité de points avec Zoug (6e) et à 3 points du podium. Les Saint-Gallois avaient pourtant ouvert le score dans cette rencontre par Wetter (13e), mais les Grisons ont retourné la situation dans le 2e tiers grâce à leurs unités spéciales. Prassl a égalisé alors que son équipe évoluait en infériorité numérique (29e), puis Stransky a donné l'avantage aux Davosiens à la 40e à 5 contre 3. "Rappi" a ainsi payé au prix fort son indiscipline (8x2 minutes).
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.