Lausanne est incapable d'enchaîner. La précieuse victoire acquise à Ambri est déjà oubliée. Les Seelandais ont ouvert la marque (8e) sur une action conclue par Sallinen dans une cage vide à la suite d'une passe de Kessler. Les Lausannois ont égalisé à 37 secondes de la 1re pause grâce à un lancer lointain de Kovacs.
Les Biennois ont ensuite frappé 2 fois par Rajala et Yakovenko dans le tiers médian avant que Brunner ne jette un froid dans les travées de Malley en signant le 4-2. Bienne revient à 6 points du leader Genève, tandis que Lausanne croupit à son 12e rang.
Genève de nouveau battu à domicile
Genève enchaîne un 3e revers devant ses fans. Après Berne et Rapperswil, c'est Zoug qui est reparti avec la victoire 4-2. Si Hartikainen a retrouvé le chemin des filets avec ses 14e et 15e buts de l'exercice, ce sont les joueurs de Tangnes qui ont le mieux négocié les instants-clés. Ils ont égalisé à 4 secondes de la 2e pause avant de prendre 2 longueurs d'avance entre la 44 et la 46e.
ats/bur
Berne remporte le derby face à Langnau
Dans le derby bernois, le CP Berne a remis les choses à leur place après la défaite de mardi face aux Emmentalois. Mais les Ours, vainqueurs 5-3, étaient tout de même menés 2-0 après 10 minutes. Ils ont pu relever la tête grâce notamment à 3 buts inscrits en power-play.
Bienne engage Riley Sheahan
BIenne a engagé jusqu'à la fin de la saison Riley Sheahan. L'attaquant canadien de bientôt 31 ans, capable d'évoluer au centre ou à l'aile, compte 670 matches de NHL (201 points) avec pas moins de 6 franchises, dont Buffalo qui l'a placé au ballotage où il n'a pas été réclamé.
Sheahan, 21e de la draft 2010, rejoint une brigade d'étrangers qui comprend Toni Rajala, Harri Säteri, Jere Sallinen, Jesper Olofsson, Viktor Lööv et Alexander Yakovenko. Avec le prochain retour de Joren van Pottelberghe, le coach Antti Törmänen aura plus d'options à disposition.
Marchon prolonge, Bachofner suspendu
Fribourg a annoncé avoir prolongé le contrat de son attaquant Nathan Marchon d'une saison, soit jusqu'à la fin de la saison 2023-2024.
Par ailleurs, le Zurichois Jérôme Bachofner a écopé de 3 matches de suspension et d'une amende pour sa charge contre Andrei Bykov mardi dernier, qui ne lui avait valu sur le moment qu'une pénalité mineure de 2 minutes.
Cliquez sur le match pour plus de détails.