Privé de Tanner Richard, Jan Cadieux avait décidé de réunir Teemu Hartikainen et Linus Omark. Ce sont pourtant les attaquants suisses qui se sont mis en évidence dans cette rencontre.
Aligné avec les 2 Nordiques, Marc-Antoine Pouliot a profité de leur travail pour ouvrir la marque (19e). La lanterne rouge Ajoie a égalisé par Bastien Pouilly (27e), son 1er but en National League, mais Benjamin Antonietti (31e) a rapidement redonné l’avantage aux visiteurs.
Deux buts dans la cage vide
Pouliot a inscrit sa 2e réussite de la soirée en profitant de la sortie du portier Tim Wolf (58e), à nouveau grâce à des services de ses 2 nouveaux compères de ligne. Noah Rod a encore ajouté une nouvelle réussite anecdotique dans la cage vide (59e).
Les Ajoulots n’ont pas démérité, mais ils n’ont jamais véritablement semblé en mesure de s’imposer face au leader du championnat, concédant une 8e défaite consécutive à domicile. Ils ont en outre perdu Kevin Fey sur blessure au 3e tiers.
btro
Zurich et Kloten victorieux en déplacement
Dans les matches de l’après-midi, les clubs zurichois se sont chacun imposés 4-1 dans leurs déplacements respectifs. Zurich a profité de sa visite à Davos pour empocher sa 6e victoire en 7 parties, tandis que Kloten a remporté le derby face à Rapperswil grâce à 2 buts en 40 secondes au 1er tiers.
Cliquez sur le match pour plus de détails.
Coupe Spengler: 3 renforts pour Davos, un pour Ambri
Davos a annoncé 3 renforts pour la Coupe Spengler cette année. L'Américain Andrew Rowe de Rapperswil, ainsi que le Finlandais Aleksi Saarela et l'Allemand Marc Michaelis de Langnau se joindront au club davosien pour la 94e édition du tournoi.
De son côté, Ambri a confirmé l'arrivée de Vili Saarijärvi comme 1er renfort. Outre les 2 clubs helvétiques, l'IFK Helsinki, le Sparta Prague, Örebro et le Team Canada participeront au tournoi cette année.