Spectacle, intensité, buts splendides, les Tessinois se sont montrés à la hauteur de leurs nombreux supporters montés dans la station grisonne. Comme en 2019, Ambri-Piotta a remporté sa 1re rencontre à Davos. Les victimes cette fois-ci, sont les Suédois d'Örebro, 5e de leur championnat.
Les joueurs de l'entraîneur Luca Cereda ont ouvert le score par leur nouveau Canadien Alex Formenton (13e). L'ancien attaquant des Ottawa Senators s'est retrouvé seul face au portier suédois Enroth pour le battre imparablement. Les Léventins ont encore fait plus fort sur le 2-1 du Servettien Josh Jooris (34e). Le Canadien avait été parfaitement servi après une triangulation avec Zwerger et Pestoni, auteur d'un "caviar" en retrait.
Vingt-huit secondes plus tard, le Canadien McMillan donnait 2 buts d'avance à Ambri après un superbe service de Formenton. Les Suédois ne se sont jamais remis de ce coup double. Les Léventins affronteront mercredi les Finlandais de l'IFK Helsinki pour une place directe en demi-finales.
ats/bur
>> A lire aussi : le Team Canada perd un match, une rareté et Connor Hughes appelé par le Team Canada