Ce match, plutôt fermé, s'est débloqué à 18 secondes de la 1re sirène. Josh Jooris a alors profité d'une supériorité numérique pour permettre aux Aigles de prendre les devants. Cory Emmerton a pu égaliser à la 22e. Mais 12 (!) secondes plus tard à peine, Valtteri Filppula a inscrit le 2-1. En panne totale de confiance, Lausanne a bien failli concéder le 3-1 à la 26e après une faute de Robin Kovacs sur Marco Maurer qui a été sanctionnée d'un penalty. Daniel Winnik a cependant trouvé le poteau.
A la 29e, Filppula a été renvoyé au vestiaire pour un coup de crosse sur Emmerton. Les Vaudois n'ont pas su tirer profit des 5 minutes de pénalité et ont même encaissé le 3-1 par Jooris quasiment dans la foulée. Michael Raffl a certes réduit le score à la 51e. Cette réussite n'a toutefois pas amené la révolte espérée. C'est même Winnik qui a pu scellé la marque dans la cage vide.
>> A lire aussi : Fribourg enchaîne face à Ambri
ats/lper
Bienne renverse Kloten
Emotions au sommet entre Bienne et Kloten (5-4 ap). Des renversements incroyables pour terminer par une victoire en prolongation des Seelandais grâce à Jesper Olofsson, auteur d'un triplé. Les Zurichois n'auront qu'un maigre point pour se consoler. Ils ont pourtant mené 4-1 jusqu'à la 29e minute.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.