Dès la 2e, Sekac a ouvert la marque pour son retour après 3 matches de suspension. Le 2-1 de Jäger à la 22e, puis le 3-2 de Sidler à la 31e avant le 4-2 de Frick à la 37e ont montré que les Lions avaient conscience qu'ils jouaient une partie plus importante que Fribourg. Les Lausannois ont aussi profité d'une performance moyenne du gardien Hughes. Le futur dernier rempart du LHC n'a pas donné l'impression d'être irréprochable sur le 2-1 et le 4-2.
Fragilité criarde
Mais le LHC affiche une fragilité folle depuis le départ de la saison et ce début d'année n'a rien changé, bien au contraire. Ce qui fait que même avec une avance de 2 buts, on sent les hommes de Geoff Ward à la merci de la plus petite contrariété.
Heureusement pour eux, les Vaudois ont cette fois su tenir leur avantage malgré plusieurs remous en fin de rencontre, notamment lorsque Fribourg a bénéficié de 2 supériorités numériques. Le LHC a pu sceller le score dans la cage vide.
À lire aussi: Genève dompte l'Ours au terme d'un match fou
ats/tzing
Deux victoires de suite pour Ajoie
Ajoie a connu les joies d'un week-end à 2 succès. Les Jurassiens ont surpris les Grisons pour mener 2-0 avec des buts de Gauthier et de Huber. Les Davosiens sont revenus sur une superbe réussite de Corvi et un but de Rasmussen. Dans les tirs aux buts, Asselin et Devos ont donné un point supplémentaire aux Ajoulots.
Langnau se reprend bien
Corrigé mardi par Rapperswil (9-0), Langnau a su pleinement profiter des errements de Lugano (6-4). L'Allemand Marc Michaelis et Flavio Schmutz ont chacun réalisé un doublé. En octobre, les Tigers avaient déjà passé une "rouste" aux Luganais (6-1) sur leur glace.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.