Menés 3-1 jusqu'à la 33e, les Genevois ont sans doute livré l'un de leurs plus grands matches sur le plan offensif de ces 10 dernières années. Dans un duel où les 2 équipes se rendaient coup pour coup, les joueurs de Cadieux ont su exploiter leur avantage en jeu de puissance. Ainsi, Pouliot a inscrit un doublé à 5 contre 4 dont l'importantissime 3-3 à 4'' de la 2e sirène.
Les Servettiens ont pris l'avantage par Winnik à la 42e. Les Bernois sont revenus à 4-4 par Baumgartner après un travail remarquable de DiDomenino, auteur d'un doublé en début de partie. Richard, parfaitement lancé de loin par Jooris (4 assists!), et Antonietti ont donné 2 buts d'avance aux Genevois avant que Vermin ne vienne redonner quelques espoirs aux joueurs de la capitale (51e).
Dans une fin de match étouffante, Richard a assuré le succès de Genève-Servette dans la cage vide. Cette victoire permet aux coéquipiers de Robert Mayer - excellent - de compter 4 points d'avance sur Bienne.
À lire aussi: Lausanne se rebiffe face à Fribourg
ats/tzing
Ambri domine Bienne
Après 2 défaites sur la route qui ont suivi son sacre à la Coupe Spengler, Ambri-Piotta retrouvait son public en Championnat. Les Léventins ont dominé Bienne (4-3 ap) pour leur 1re victoire sur les Seelandais cette saison. Les Tessinois ont mené 3-0 avant que les Biennois ne réalisent un nouveau retour décoiffant comme la veille contre Kloten. Un doublé de l'Autrichien Hofer leur a permis de disputer la prolongation. Mais cette fois-ci, le but d'André Heim pour un triplé inédit a donné la victoire à Ambri.
Rapperswil mate à nouveau Zurich
Déjà vainqueur de Zurich lors du match d'ouverture du championnat, Rapperswil a réédité son exploit (5-2). Un 3e tiers de feu (3-1) lui a permis d'infliger un 2e revers du week-end aux hommes de Marc Crawford.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.