Cette large victoire permet aux Fribourgeois de passer au 5e rang avec 57 points en seulement 33 matches. A titre de comparaison, Berne (6e) affiche le même nombre de points, mais en 36 rencontres.
Un power-play redoutable
Les joueurs de Christian Dubé ont magnifiquement négocié le tiers médian. Menés 1-0 après les 20 premières minutes, les Dragons ont sorti les griffes. Gunderson a égalisé après 22 secondes, puis le power-play a fait son office en inscrivant deux buts avant le 4-1 signé Mottet à la 31e.
La réduction du score d'Asselin à la 34e n'a rien changé, puisque Gottéron a mis deux buts en 50 secondes à la 36e, dont un penalty de Jacob De la Rose. L'avantage numérique fribourgeois, très en verve, a encore inscrit le 7-2 final par Desharnais à la 49e.
ats/pza
Ambri remporte le derby tessinois
Dans le 2e match de la soirée, Ambri a dominé Lugano 4-1 dans le derby tessinois. Au sud du Monte Ceneri, les Léventins ont inversé la tendance après avoir encaissé le 1-0 de Daniel Carr au 1er tiers. Formenton, Zwerger, Heim et Isacco Dotti ont scoré pour les Biancoblu, qui récupèrent la 10e place.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.