Genève-Servette a connu un inquiétant black-out qui lui a fait perdre tout le bénéfice de son excellente 1er période. Mais, tout s'est écroulé en 2e période face à des Luganais revigorés. La statistique des tirs - 15-3 pour les Tessinois - demeure incompréhensible pour des Servettiens devenus muets en attaque et friables en défense. Les Luganais ont renversé le score en 11 minutes pour mener 4-3.
Lausanne ne s'en sort pas
Lausanne ne s'en sort définitivement pas. Les Vaudois ont concédé leur 2e défaite sur leur glace face au néo-promu Kloten (3-4). Pourtant, les Lausannois ont mené 3-1. Mais, seulement 18'' plus tard, les Zurichois revenaient à 3-2. Et après avoir égalisé dans le 2e tiers, Kloten passait l'épaule à la 48e. Le LHC reste collé à sa 13e place.
>> A lire aussi : Bienne domine Fribourg
ats/pza
Un défenseur tchèque à Lugano
Lugano a engagé un nouvel étranger. Il s'agit du défenseur tchèque Lukas Klok en provenance de Rögle en Suède.
A 27 ans, ce défenseur gaucher a remporté un titre de champion de Finlande en 2021 avec Lukko Rauma. En Russie lors de la saison 2021-22, le Tchèque a tenté sa chance l'an dernier en AHL avec les Tucson Roadrunners, le club-ferme d'Arizona, mais il n'a disputé que 4 parties avant de filer en Suède.
Avec Rögle, il a inscrit un assist en 11 matches.
Lukas Klok a également disputé les Jeux Olympiques de Pékin avec son équipe nationale, inscrivant 3 points en 4 matches.
Metsola et Zurkirchen prolongent à Kloten
Kloten alignera le même duo de gardiens la saison prochaine. Tant le Finlandais Juha Metsola et Sandro Zurkirchen ont prolongé leur contrat d'un an.
Metsola, 34 ans en février, est arrivé de Russie. Il a joué sept ans en KHL à Karabovsk et à Ufa. En 2018, il avait fait partie du cadre finlandais aux Jeux olympiques.
Zurkirchen (32 ans) possède une grande expérience dans le hockey helvétique. Il est passé par Zoug, Ambri-Piotta, Lausanne et Lugano avant de rejoindre Kloten en Swiss League la saison dernière.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.