Coup de froid pour les Fribourgeois, qui avaient remporté 6 de leurs 7 derniers matches. Ils ont été complètement dominés par des Seelandais, qui avaient été pourtant catastrophiques pendant les 10 premières minutes. Las, ils avaient pu compter à ce moment-là sur la classe de leur portier Harri Säteri, de retour après son absence sur blessure depuis le 9 décembre.
Les hommes de Christian Dubé ont laissé entrevoir d'étonnantes carences en défense, la 2e du championnat. Le portier Connor Hughes a été chassé après le 3-1 sans qu'il puisse vraiment être tenu pour responsable de la 2e partie du 1er tiers.
Loïc Galley s'est retrouvé jeté dans l'arène pour son 3e match en National League. Il n'a pu stopper l'hémorragie. Les Seelandais, qui restaient sur 3 défaites lors des 4 derniers matches, ont su percer généreusement l'arrière-garde fribourgeoise avec un doublé de Luca Hischier entre autres.
>> A lire aussi : Genève renversé par Lugano
ats/pza
Ajoie s'impose en prolongation
Un maître-tir du défenseur TJ Brennan en prolongation a permis à Ajoie de s'imposer 3-2 sur la glace des Langnau Tigers. Les Jurassiens fêtent ainsi un 3e succès en 4 parties. Ils gardent donc l'espoir de ne pas être lâchés.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.